• Arles News

Sevy Campos, de retour chez lui !

Sevy Campos a choisi la scène de la salle Mistral du Palais des Congrès d'Arles, sa ville natale, comme premier lieu où présenter en avant-première les nouveaux titres figurant sur son premier album, celui-ci, très attendu par les médias et par son public toujours plus nombreux. Le concert aura lieu le samedi 20 juillet à 20 heures, avec Loni Warneren première partie. Rencontre.




Vous jouez de la guitare depuis vos trois ans, d'où puisez-vous votre inspiration ?


Nicolas Reyes, chanteur leader du célèbre des Gipsy Kings a été mon idole dans ma jeunesse, mais c´est lui même, qui m´a poussé a continuer avec ses encouragements à plusieurs reprises. A l´adolescence, j´ai parcouru l´Europe avec ma guitare et j´ai chanté dans des endroits les plus improbables les uns que les autres.


Vous vivez désormais en Allemagne. Pourquoi ce choix ?


Apres 5 ans au Royaume-Uni, je me suis installé en Allemagne. J´ai voulu inviter un style a moi. Je mélange depuis Juillet 2017, des rythmes pop électro, la guitare Gipsy et je chante en anglais pour donner a ma musique une dimension internationale.


Est-ce une réussite ?


Depuis le premier single" Lady" le succes est là. Je passe sur plus de 160 radios et tv dans plusieurs pays. Le titre "Thirsty" est meme passé sur MTV. Mes musiques sont jouées en discothèque aux Etats Unis.

J´ai sorti 7 titres et je prepare un album qui sortira le 20 Juillet 2019 en meme temps qu´un concert exeptionnel au Palais des Congres d´Arles, dans ma ville natale..


Revenir chez vous, en Arles, ça représente quoi ?


C´est un honneur mais aussi c´est tres symbolique. Arles la ville qui a vu naitre ma passion pour la musique mais aussi Arles la ville ou je cherchais ma voie. J´etais jeune et je ne savais pas encore ce que j´allais devenir... Je ne savais pas ce que la vie me réserverait. J'y voyais des gens pauvres et des gens tristes.

En revenant sur Arles, je veux donner l´image d´un Arlésien qui est parti mais qui revient pour montrer qu´il a réussi. Car pour moi réussir, c´est vivre de sa passion !


Vous revenez sur Arles donner une leçon ?


C´est aussi un challenge pour moi de revenir dan ma ville avec mon propre style dans une ville ou depuis plus de 30 ans le style Gipsy chanté en espagnol que l´on connait résonne dans les rues, dans les fêtes. C´est aussi un retour aux sources, car il faut se rappeler d´où l´on vient pour savoir où l´on va.

Arles est une ville sublime, avec une lumière spéciale qu´il n´y a pas dans d´autres pays.


Ce sera un concert magique, où je vais présenter pour la premiere fois les titres de mon album.


Réservez-vous des surprises ?


Oui. Le simple fait que je revienne sur Arles pour faire ce premier concert en est une. Et puis les surprises, on ne les dévoile pas. Ce concert va être exceptionnel, et je fais tout pour qu´il soit inoubliable.



Le concert aura lieu au Palais des Congres d´Arles, a 20h le 20 Juillet 2019.

95 vues

© 2019 by Arles News.

Suivez nous

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon